Montessori en Maternelle et UPE2A

Juste une envie de partager une expérience à venir: Comment travailler en Maternelle en utilisant la pédagogie montessori ?

30 mai 2009

Enfin, je connais mon poste !

Après plusieurs changements qui m'ont donné des sueurs froides, je connais enfin mon poste:
J'aurai bien une classe de maternelle à la rentrée 2009 !!!
Je suis sur un petit nuage. J'ai évité le cycle 3 que j'aime bien quand même, là n'est pas la question. Mais je voulais vraiment commencer Montessori dans les 3- 6 ans. Surtout que je dois débuter une formation Montessori: je suis inscrite au stage de base de l'association "Aide à la vie"en octobre prochain. Cela correspond plus à la maternelle qu'au 9-11 ans.

Voilà, je suis très, très contente...

4 commentaires:

  1. Je te souhaite de pouvoir développer ce que tu cherches... c'est très chouette ton projet de "prévenir la difficulté" !
    Bravo et bonne route !

    RépondreSupprimer
  2. Chouette une maîtresse qui pense au bien être de tous ses petits élèves !

    RépondreSupprimer
  3. super pour toi et ... ces enfants !
    moi j'attends la réponse pour ma mutation ... que c'est long !
    mumlette

    RépondreSupprimer
  4. Courage Mumlette ! C'est vrai que c'est parfois très, très long.
    Tiens moi au courant...

    RépondreSupprimer