Montessori en Maternelle et UPE2A

Juste une envie de partager une expérience à venir: Comment travailler en Maternelle en utilisant la pédagogie montessori ?

19 juin 2009

Enfin de retour

Me voilà donc de retour après une longue absence: mon cher modem a craqué et son remplaçant s'est fait longuement attendre !

Entre temps, les choses ont bougé. J'ai finalement décidé de prendre la classe en construction. Un peu téméraire, optimiste...oui un peu. Mais c'était en fait l'idéal pour moi : la mairie a accepté de me permettre d'agencer la classe. Je vais pouvoir créer mes espaces, faire placer des parois pour les étagères là où j'en aurai besoin. Franchement, cela correspond totalement à mes rêves de classe. Je suis tellement enthousiaste que j'ai réfléchi sur le plan de la classe, la commande de gros matériel pendant près de 10 jours.
Sans parler de la commande du matériel pédagogique. J'ai peut-être bien l'accord pour acheter du matériel Montessori en Angleterre. A confirmer...

Voici le plan de la classe avec des WC intégrés en haut, dans la pointe:





L'image n'est pas de très bonne qualité. L'entrée se trouve en bas à gauche.
Il faudra que je fasse des photos en cours de construction.

Entre temps, je prépare du matériel : cartes de classification comme ci-dessous,

matériel de géométrie (ronds, carrés, triangles, concentriques), chiffres rugueux... Du travail, encore du travail mais c'est pour la bonne cause.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire