Quelques nouveaux matériels:
En mathématiques, nous travaillons toujours de manière différenciée,
sur les nombres de 0 à 9
Les compléments de 2, de 3, de....jusqu'à 9. Ce matériel est fait à partir de tasseaux que j'ai coupé aux bonnes dimensions puis peints aux couleurs montessori.Un peu de logique de classe: le plateau des bouchons
Un matériel pour travailler le tableau à double entrée: il suffit de tirer une perle bleue et une verte jusqu'à la case choisie pour trouver la carte à scratcher.
Encore du classement un peu plus fin et utilisant la pince à épiler
Travailler la logique de sériation en particulier les suites simples répétitives (algorythme):
Voici un petit aperçu de ma classe en février:
Le coin langage qui s'étoffe de jeux phonologiques
Le coin Vie Pratique
le coin Logique (un nouveau, j'avais vraiment besoin de le différencier de la vie pratique et des mathématiques)
Le coin Environnement
Ravie de voir ici cette expérience Montessori dans une classe de maternelle. Je suis également PE, éduc Montessori AMI, dans qq jours, je vais travailler en maternelle après 9 ans de CM1, je trouve fantastique tout ce travail effectué! Je reviendrai bientôt voir par ici!
RépondreSupprimerFranchement bravo par tout ce travail ! Je suis très intéressée par la pédagogie Montessori et j'aimerais me former afin de mettre ça en place un peu mieux, disons plus organisé.
RépondreSupprimerPensez-vous avoir un peu de temps pour échanger ?