Montessori en Maternelle et UPE2A

Juste une envie de partager une expérience à venir: Comment travailler en Maternelle en utilisant la pédagogie montessori ?

2 juin 2009

Emploi du temps

En ce moment, je saute du coq à l'âne. De la commande, je passe à l'emploi du temps. Tout est en chantier. Heureusement que demain je vais pouvoir passer dans l'école et discuter de vive voix avec mes collègues. J'aurai peut-être plus d'informations sur la somme attribuée à ma classe, le niveau....

Donc je réfléchis pour l'instant dans mon coin, et voici mon premier jet d'emploi du temps:

8h45 Accueil individuel en classe
9h00 - 10h30 Ateliers Montessori (environ 1h30 suivant les jours)
10h30-11h Récréation
11h00 regroupement (Bilan des ateliers, comptines, projet de classe...)
11h20 Travail sur projet de classe
12h00 Sortie


13h50 Accueil
14h00- 15h00 Ateliers Montessori (1h00 )
15h00 Motricité
15h30 Récréation
16h00 Regroupement
16h15 Jeux collectifs coopératifs ou non, fin de travail sur projet si besoin, BCD...
17h55 Sortie

1 commentaire:

  1. Bonjour!
    je suis aussi en pleine réflexion autour de mon futur emploi du temps et je suis embêtée car je suis obligée de faire motrticté le matin (planning de la salle oblige) et que mes PS font la sieste l'après-midi... Donc je cogite pas mal.
    Merci de nous faire partager ton amploi du temps!

    RépondreSupprimer